Un début d'hiver très beau mais également très frais. Il y a eu très peu de pluie en ce tout début d'hiver, les loulous ont pu retourner au pré, qu'ils avaient quitté fin automne. Grâce aux grandes gelés, ils y sont restés une bonne dizaine de jours. Ils y sont même restés pendant la nuit, une première en décembre. Les autres jours, ils profitaient tout de même du paddock toute la journée si le temps le permettait ou bien la demi-journée. Coté travail comme annoncé dans les articles précédents, nous ne faisons plus grand chose. Au vu du temps en ce début d'hiver, j'ai pu profiter du pré pour quelques séances. Notamment, du travail monté sur le plat avec Joy où l'on a revu toutes les bases, du travail en longues-rênes et du travail à pied en total liberté pour les deux. Notre discipline de prédilection comme tous les hivers reste la balade qu'elle soit montée ou à pied. Nous sommes donc partis sur des durées plus ou moins longues à travers bois/champs pour profiter des paysages hivernaux que se soit avec Joy, Kinder ou bien les deux en même temps.
Suite à ce début d'hiver fort agréable, les jours de grand froid sont vite arrivés, nous avons eu une grande période de froid couvrant une partie du mois de décembre, tout le mois de janvier et une dizaine de jours en février. Les loulous ont pu retourner au pré, plusieurs journées de suite comme les terrains étaient durs, les autres jours, ils restaient la journée au paddock. On a pu également refaire quelques séances de travail à pied, en liberté mais aussi montées.
Durant cette période, la neige s'est également invitée parmi nous (celle-ci faisant déjà l'objet du précédent article consacré à l'hiver).
Pendant, les dernières semaines hivernales, nous avons jonglé entre la pluie et le vent en ayant néanmoins de jolies journées ensoleillées témoignant d'une arrivée très proche du printemps.
Durant celles-ci, les loulous ont uniquement pu profiter du paddock, nous avons arrêté les séances de travail ainsi que les balades au vu des terrains très glissants et boueux.
A l'heure actuelle, nous attendons impatiemment l'arrivée du printemps, encore quelques jours de patience pour retrouver les prés H24 et les beaux jours.
N'aimant pas du tout l'hiver, je dois avouer que celui-ci n'a pas été aussi long et compliqué que les précédentes années, nous avons eu beaucoup de beaux jours, les chevaux sont sortis très régulièrement au paddock comme au parc. En bref, un agréable hiver qui s'achève et qui laisse place, je l'espère à un printemps ensoleillé et fleuri !
Ci-dessous, une vidéo récapitulative de notre hiver 2016/2017, un medley de courtes vidéos prises de début décembre à début mars réunies en quelques minutes.
VIDEO
Pour finir, un dessin numérique qu'une dessinatrice a réalisé de mon gros nounours. Je le trouve très réussi, Kinder au pays des dessins animées :P
Merci encore à Séverine pour ce joli dessin. (celui de Joy devrait arriver dans les prochaines semaines)